LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: M.E.G.A.L.O.

Nombre total de visites

mardi 30 septembre 2014

M.E.G.A.L.O.

Le billet d'humeur de Chatouilleur


Lors de la campagne électorale des municipales, nous avons reçu une leçon de concertation. Promis, juré, les habitants de Saint CIRQ LAPOPIE allaient connaître une nouvelle forme de démocratie, basée sur le dialogue et l'association des citoyens à la vie du village. Les chats sont encore sous le choc de cette mémorable soirée où ils avaient assisté, incrédules, à une démonstration simulacre de « concertation - brouhaha ».
Chacun est hélas resté sur sa faim. La promesse de réunions de présentation du programme ambitieux engagé par Grand Pas-chat n'est toujours pas tenue.
Confrontés aux incertitudes et aux nombreuses questions qui se posent, les chats ne peuvent rester muets. Chatouilleur a rêvé le programme de l'aménagement prochain de la maison de la Fourdonne. Il vous en fait profiter en avant première. Attention, CHAT DÉCOIFFE, mais quel beau projet en perspective !

Malgré toutes les fausses informations colportées par quelques opposants passéistes et décervelés, l'aménagement qui s'annonce est porteur d'une forte économie financière: La prochaine mairie sera celle de la réunification : TOUR de FAURE et CABRERETS sont appelées à fusionner avec SAINT CIRQ LAPOPIE au sein d'une nouvelle entité communale, que BOUZIES pourrait également rejoindre. Ainsi, ce ne serait pas une mairie mais 3 ou 4 qui occuperaient le bâtiment de la FOURDONNE !
Un seul Maire, une seule agence postale, un seul tracteur, imaginez la liste des économies qui seront réalisées demain... CHATISFACTION GENERALE !
En matière d'événements culturels et festifs, l'organisation s'en trouvera grandement facilitée. Il se passera toujours quelque chose à la maison de la FOURDONNE. Chacun pourra y venir à sa guise,  avec la promesse d'assister à un conseil, un mariage, un concert, un spectacle ou une soirée méditation collective animée par les élus dans le cadre des futures Rencontres Concertatives de SAINT CIRQ LAPOPIE. Il se murmure que nos élus seront coachés par l'appareil du PS lotois, que l'on avait déjà entrevu en soutien lors des réunions pré-électorales. CHAT VA CONCERTER SEC !
Grâce aux fouilles, réalisées avec  la bénédiction de l'administration, la découverte de catacombes sera mise à profit pour aménager les abris des employés de la commune. Le premier niveau souterrain sera réservé à ceux issus de SAINT CIRQ LAPOPIE. Pour éviter les frictions avec ceux de TOUR de FAURE, comme dans les temps anciens que les jeunes chats ne peuvent pas connaître, on réservera les bas-fonds aux représentants de cette ancienne commune qui devra rester à tout jamais dans l'ombre. PAS CHAT-GES S'ABSTENIR !
A l'étage seront aménagés la salle du conseil, les bureaux des élus et l'appartement du Maire. Pour permettre ces réalisations consommatrices de place, l'office de tourisme, désormais largement doté d'espaces conséquents dont il ne sait que faire, cédera volontiers quelques droits à construire. Les murs seront donc poussés vers l'extérieur du bâtiment afin de gagner les surfaces nécessaires. ABRACHATDABRA !
LOU POPIE DU QUERCY sera le nom donné à la résidence princière aménagée sous les toitures. Il s'agit de pouvoir accueillir les nombreuses personnalités qui ne vont pas tarder à se précipiter dans notre beau village pour en découvrir les charmes. On annonce d'ores et déjà la venue de quelques vieux notables du monde politique en mal prochain de mandature et des écrivains majeurs surréalistes contemporains refusant le confort douillet d'une chambre frigorifiée de la maison BRETON. Dire que certains évoquent encore l'idée d'affecter ce lieu à l'accueil de quelques randonneurs belges sur les chemins de Saint JACQUES. CHAT-RME ASSURÉ !

Or massif ; c'est du plus noble matériau que sera réalisée une statue, érigée dans les jardins de ce joyau de l'accueil haut de gamme. De nombreux mécènes ont déjà assuré leur soutien inconditionnel sous forme d'une participation financière au symbole de  la future capitale nationale du tourisme français. On ignore encore le sujet de cette œuvre mais il se murmure qu'un bienfaiteur de la commune pourrait en être le modèle. AMACHAT-GE DE BIENS PUBLICS NE PEUT NUIRE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter