LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Les Chats Poneys arrivent ...

Nombre total de visites

dimanche 31 janvier 2016

Les Chats Poneys arrivent ...

Youpi, les Japonais vont envahir les ruelles de notre village ! eh oui, dans le berceau du surréalisme …



 « Jusqu'à présent, le marché des touristes japonais, qui se déplacent plutôt en groupe et plutôt hors saison estivale, représentait en Midi-Pyrénées plus de 26 000 nuitées annuelles pour l'hôtellerie. » 


« En 2012, les Japonais ont dépensé 197 euros par jour et par personne (en hébergement, restauration, loisirs, shopping et transports), contre 173 euros pour les Chinois. » 


Les Japonais recherchent les hôtels 4 et 5 étoiles, pas de problème, la commune va aider nos hébergeurs pour modifier les équipements et se hisser à ce niveau … 

Contrairement aux Chinois, ils fréquentent les restaurants. Comme ils se déplacent en groupe et donc en autocar, la commune va aider les restaurateurs à agrandir leurs salles … 

Ils sont gourmands de loisirs, nous allons leur en procurer. Un brainstorming (en français, un remue-méninges) va être organisé lors d’une prochaine séance du conseil municipal. Nul doute que l’intendance suivra … 

Le shopping, alors là, pas de problème : nos boutiques regorgent déjà de produits asiatiques très adaptés. Il suffira d’y adjoindre quelques produits de luxe, de la grande couture aux bijoux de la place Vendôme, en passant par les grands maroquiniers …

Le transport, c’est le point le plus délicat : les agences de tourisme ne décolèrent pas des tarifs des parkings. Trouverons-nous bientôt une solution qui ménage leurs marges et nos recettes ? et puis, y aura t-il assez de parkings ? 

Car « Quelque 784.000 visiteurs japonais ont été accueillis sur l'ensemble du territoire en 2014.

Mais, sur les dix premiers mois de 2015 - soit avant les attentats du 13 novembre - « la baisse de clientèle japonaise en Ile-de-France est de 19 % », a indiqué vendredi lors d'un point presse Atout France.

Et, après les attentats qui ont fait 130 morts en novembre, « les Japonais ont enregistré une baisse de 30 % des voyages touristiques vers l'Europe, et de 40 % vers Paris », a précisé à l'AFP Christian Mantei, directeur général d'Atout France, qui a annoncé « un plan d'action très offensif avec le but de retrouver un niveau normal de fréquentation d'ici 4 à 6 mois ».

Une délégation de professionnels japonais du secteur tourisme est ainsi actuellement en France (du 14 au 18 janvier), avec pour « objectif de constater le retour à la normalité et au calme à Paris afin d'être en mesure de délivrer un message positif sur la situation en France auprès des médias, des agences de voyage et de leurs clients ».

(NDLR : cette délégation a été reçue dans notre village
  http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/22/2261131-tourisme-des-japonais-en-reperage.html)

Cette délégation a rencontré vendredi le directeur de cabinet de Matthias Fekl, secrétaire d'Etat français chargé de la Promotion du tourisme, le préfet de police de Paris Michel Cadot, le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac et Julie Grégoire, responsable des marques Sofitel, Pullman et MGallery chez AccorHotels.

Une « séance de travail » a aussi été organisée avec des responsables du tourisme français et d'entreprises nationales (AccorHotels, Air France, Galeries Lafayette, Printemps, Centre des monuments nationaux, etc.).


 Nul doute que toutes ces grandes enseignes, en mécènes du surréalisme, vont se pencher sur notre « berceau », et participeront à améliorer l’accueil sur notre commune …
Il n’y a plus de temps à perdre, nous leur souhaitons donc la

kan'gei    [かんげい]

Ou si vous préférez en calligraphie :                             

Chat-ours.


PS : La rumeur sétend au-delà de leurs frontières : ils aimeraient manger du chat, on a donc du « sushis » à se faire … les chats vont bientôt se faire rares sur St Cirq Lapopie !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter