LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: La fable du mauvais garçon

Nombre total de visites

dimanche 14 août 2016

La fable du mauvais garçon

Le mauvais garçon de la Commune ...
...  a de nouveau fait l'objet d'une sévère admonestation lors du dernier conseil.

Son activisme déplaît fortement au Maire et à son équipe, on lui reproche notamment d'être trop "politisé" (??) ; il a donc été tancé par des conseillers(ères) dont la vocation est sans aucun doute de faire la morale aux mauvais sujets. On a bien-sûr fait allusion à la manifestation qui s'est déroulée dans notre Commune ; rappelons que cette manifestation s'inscrivait dans une journée d'action inter-syndicale nationale contre la loi "travail", dans les villes et communes où sont implantés les parlementaires de notre pays.

Cette manifestation était donc parfaitement légale, et légitime pour beaucoup de Français. Certains pourront sans doute s'étonner que cet événement se soit déroulé dans une petite commune comme la nôtre, ce serait oublier qu'elle est sans doute la seule commune française de 200 habitants à être gérée par un sénateur.

Suite à cette manifestation à laquelle j'assistais personnellement (je suis syndiqué à la FSU, syndicat d'enseignants), j'ai été traité de "facho" par une personne bien connue des habitants de la commune. Je dois avouer que cette délicate attention, reçue publiquement à l'occasion de la cérémonie du 14 juillet, m'a quelque peu bouleversé ; j'ignorais que j'étais possiblement un fasciste.

Il me semble que la liberté dʼopinion, politique ou religieuse, sʼinscrit dans les principes fondamentaux de la République Française; ainsi, rien ne sʼoppose à ce quʼun militant, politique ou syndical, même élu, puisse poursuivre son activité de militant.

Mauvais garçon, je t'assure de mon respect, de ma solidarité et de mon amitié.

Daniel Plisson
danplisson@orange.fr

2 commentaires:

  1. un petit rappel.Le fascisme est un système autoritaire au nom d'un idéal collectif suprême qui nie l'individu au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel.( Nous sommes en plein dedans)

    RépondreSupprimer
  2. Suite à la définition du fascisme, doit-on en conclure, puisque Daniel Plisson est aujourd'hui déclaré de "facho", qu'il est devenu contre toutes attentes un fervent soutient de notre Sénateur-Maire ?

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter