LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Le billet d'humeur de Chatouilleur

Nombre total de visites

mercredi 3 juillet 2019

Le billet d'humeur de Chatouilleur


Que la fête commence!
Grand Pas-Chat s'est marié!
Les Chats perchés réservent leur plume pour les événements marquants du village préféré des français. Ils se gardent bien habituellement de développer une rubrique "people". Le principe de respect de la vie privée est une règle bien naturelle.
Et pourtant, c'est l'information du dernier week end : Grand Pas-Chat s'est marié et a tout mis en oeuvre pour que nous le miaulions haut et fort.
J'aurais pu lui souhaiter discrètement comme à chacun tout le bonheur du monde. D'ailleurs, je le lui souhaite sincèrement. Je n'aurais eu aucune arrière-pensée si les médiévales n'avaient été le décor d'une farce stupéfiante.
Je rappelle au lecteur que les médiévales constituent un événement culturel majeur, dont l'objectif principal est d'attirer des milliers de visiteurs. Une fois qu'ils auront mis un pied sur le pavé de notre charmante cité, nos hôtes cesseront de s'imaginer ailleurs que sur nos parkings et dans nos commerces.
La municipalité encourage donc les projets répondant à un tel cahier des charges. Par exemple, cette année, les médiévales ont reçu un soutien de 2 000 €.
Encore plus fort en cette période pré-électorale, la manifestation a reçu des renforts de poids. Des intermittents du spectacle ont joué un mariage médiéval.
Quel spectacle ! Grand Pas-Chat en habit de lumière, escorté par une farandole médiévale improvisée. Les gentils organisateurs avaient écrit un scénario grandiose: Tous les invités, et pas des moindres dans le paysage politique lotois, ont défilé costumés, pour rendre publiquement bel hommage au noble seigneur de la cité, devant des passants médusés, mais joyeux d'assister à un spectacle de rue.

Certains participants parurent mal à l'aise en découvrant le rôle qui leur avait été assigné...Qu'ils se rassurent, je leur confirme que la contribution de 4€ habituellement soutirée aux visiteurs du peuple, ne leur sera pas réclamée. Les employés communaux, mobilisés à l'entrée des parkings pour filtrer les invités, n'avaient pas pour mission de vider le contenu des bourses médiévales.

Dommage que le message n'ait pas été passé : il suffisait de se déguiser en chevalier ou en gueux pour bénéficier de la gratuité d'accès en ce jour bénit. On aurait alors peut-être assisté à l'invasion annoncée du village par la foule.

Il faut l'avoir vu pour y croire et beaucoup penseront que cette fable n'est que persiflage. Bien sûr, il y a des documents photographiques authentiques pour le prouver mais je m'abstiendrai d'en publier, ne sachant si ce moment seigneurial doit être caractérisé de public ou privé.

En conclusion, je me fais l'écho des nombreux habitants qui tiennent à remercier Grand Pas-Chat de n'avoir pas eu à lui rendre hommage. J'ai cru comprendre que d'autres n'ont pas hésité à recevoir l'adoubement pour les prochaines municipales. Mais ceci est une toute autre histoire...


1 commentaire:

  1. Que dire de grand pas chat qui privatise le village en interdisant l'accès au parking du village pour les 250 convives de son mariage médiéval? serait ce un abus de pouvoir au sein de notre principauté? Dommage pour les camelots installés en dessous, pour ces fameuses médiévales, ils n'ont vu personne et sont repartis bien plus tot que prévu avec une image fort negative de notre village.(qu ils ne manqueront pas de partager un peu partout en France)qu à cela ne tiennent nous les commerçants qui nous "gavons" et payons une Cotisation Foncière des Entreprise assez élevée pour que grand pas chat privatise notre village en nous prenant tous en otage sommes ravis de participer à ce genre d'évènementiel! Et le dernier week end , pas de médiévales, pas de mariage mais les barrières du parking du village restées montées autrement dit accès gratuit à notre principauté sur le cailloux car le système est en panne! Qu à cela ne tienne notre Roi a fait mettre un obstacle à peine visible en voiture sur lequel il est inscrit parking interdit réservé aux résidents. Chouette alors notre maire préfère donc que son village soit vide plus tot qu'accessible gratuitement et tampis pour nous les commerçants vénaux n'est ce pas! Mais qui pourrait bien penser à des abus de pouvoir , ah oui je sais des esprits systématiquement critique qui refuse le progrès.
    Au pays de la pierre Monseigneur Pas Chat n est il pas le maître des lieux? Ah ba non, c'est juste Monsieur le Maire. A force d'anecdotes multiples et similaires, contrairement à A Breton, j'ai cessé de me désirée ici!

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter