LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Les communes du LOT (46) éligibles au PTZ

Nombre total de visites

mercredi 14 janvier 2015

Les communes du LOT (46) éligibles au PTZ

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, a dévoilé la carte des communes concernées par l'ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015.


Publié le 14/01/2015 à 08:11

Immobilier - Lot - Ruralité


Prévue par le projet de loi de finances pour 2015, cette ouverture du PTZ dans l'ancien sur des territoires en milieu rural est destinée à favoriser la revitalisation des centres bourgs. Conditionnée à des travaux de rénovation, elle permettra de mieux prendre en compte la situation de ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant.
Pour être éligibles au PTZ, les opérations d'acquisition d'un logement ancien dans ces communes devront s'accompagner de travaux d'amélioration d'un montant au moins égal à 25 % du coût total de l'opération. Ces opérations bénéficieront en outre d'un PTZ aussi avantageux qu'une opération de construction neuve.
Voici les communes concernées dans le Lot : Albas, Anglars Anglars-Juillac
Anglars-Nozac, Aujols, Aynac ;
Bagnac-sur-Célé, Beauregard, Belfort-du-Quercy, Bétaille, Biars-sur-Cère, Bretenoux, Brengues ;
Cajarc, Calamane, Castelfranc, Castelnau-Montratier, Catus, Cénevières, Comiac, Concots, Cressensac ;
Dégagnac, Duravel ; Fontanes, Francoulès ;
Gorses, Gourdon, Gramat ;
Labastide-Marnhac, Labastide-Murat, Lacapelle-Marival, Lachapelle-Auzac, Lanzac, Laroque-des-Arcs, Latronquière, Laval-de-Cère, Leyme, Lissac-et-Mouret, Luzech ;
Marcilhac-sur-Célé, Martel, Mercuès, Molières, Montcabrier, Montcuq, Montdoumerc, Montet-et-Bouxal ;
Payrac, Prayssac, Prudhomat, Puy-l'Évêque ;
Les Quatre-Routes-du-Lot ;
Rocamadour ;
Saint-Céré, Saint-Cirgues, Saint-Germain-du-Bel-Air, Saint-Pierre-Lafeuille, Saint-Sozy, Salviac, Souillac, Sousceyrac ;
Tour-de-Faure, Touzac ;
Vayrac, Vers.


Article de LaDépêche.fr du 14 janvier 2015

1 commentaire:

  1. Quelques précisions sur l'éco-prêt à taux zéro
    - il est réservé aux personnes physiques "primo-accédantes" (c'est à dire qui acquièrent leur première résidence principale )
    - il est soumis à conditions de ressources
    - le montant des travaux de rénovation engagés doit atteindre au moins 25% du coût d'acquisition du logement.

    Les communes ciblées par le PTZ rural répondent en principe aux critères suivants:
    "... communes n'appartenant pas à une agglomération [et] comptant au moins 10 000 habitants, [ou] connaissant un niveau de vacance du parc de logements défini par décret et au moins supérieur à la moyenne nationale et comprenant un nombre minimal d'équipements recensés par l'Institut national de la statistique et des études économiques prévu dans des conditions fixées par décret. La liste de ces communes est fixée par arrêté des ministres chargés du logement et du budget." (extrait de l'article L 31-10-2 du code de la construction et de l'habitation)

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter