LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Billet d'humeur suite au dernier conseil

Nombre total de visites

lundi 22 juin 2015

Billet d'humeur suite au dernier conseil

“En attendant, on avance !”


Quelque peu irrité par les demandes répétées du seul opposant de son équipe municipale   concernant un ordre du jour non conforme, une mauvaise circulation de l’information, une gestion trop expéditive des dossiers, notre édile a haussé le ton, contrairement à son aisance habituelle dans la conduite du Conseil Municipal.

A plusieurs reprises, il s’est même permis un langage très dur à l’adresse de l’équipe précédente dont le bilan, selon lui, est loin d’être satisfaisant.

Ces reproches ont été adressés à une seule personne, à ce contestataire pugnace, ancien adjoint qui a osé constituer une liste d’”opposition” lors des élections de 2014; à aucun moment son regard ne s’est porté sur les deux autres élus sortants dont l’ancien premier adjoint. Il est vrai qu’en se ralliant à la bonne cause, ils ont bénéficié ipso-facto de l’absolution du Grand Pas Chat.

Faut-il vous rappeler, Monsieur le Maire, que le bilan de l’équipe sortante a été applaudi à la première réunion électorale ?

Faut-il vous rappeler qu’au premier tour, 3 conseillers sortants ont été brillamment réélus ( le 4ème a dû attendre...) laissant supposer que le bilan n’était pas aussi désastreux que vous semblez l’indiquer.

Si à ces propos méprisants, l’on ajoute l’épisode des changements de serrures en début de mandat, on imagine sans peine l’ambiance de la “reprise en mains”.

“ En attendant, on avance” dites-vous, par opposition sans doute à ceux qui ont fait du “sur place” .

 Vous avancez dans votre logique de développement touristique en engageant, pour une petite commune,  des sommes colossales  qu’il faut toujours revoir à la hausse : voir les rallonges successives votées allègrement à presque chaque conseil municipal ! Que penser de la dernière rallonge affectée à d’éventuels travaux non encore programmés sous le prétexte d’un reliquat de réserve parlementaire à utiliser?

En revanche, vous reculez sur des chapitres à caractère social :
  •   Les gîtes sont suspendus 2 ans et seront réinstallés dans un immeuble privé, avec une gestion privée, ceci pour un coût global dépassant les 100 000 euros.
  •   Le logement de l’ancienne mairie ne sera pas rénové, contrairement à ce qui avait été voté en mars dernier : “trop cher” à vos yeux alors que ce coût, à terme, serait compensé par le loyer.
  •   Des emplois, agents ASVP et “Sourires” sont supprimés, comme l’a été celui du transport scolaire. 


“En attendant, on avance”, mais à quel prix ? Pour quoi ? Pour qui ?  



Chat m’va pas


2 commentaires:

  1. Chat-suffit-comme-ça22 juin 2015 à 16:00

    Il fut une période pas si lointaine pendant laquelle il paraît que le village était mal géré mais où on y vivait heureux.
    Il fut un temps où l'argent n'était pas la seule et unique ambition du quotidien.
    Il sera un temps, quand ceux qui auront profité de la manne sensée s'abattre sur le village seront loin, que les touristes auront déserté une cité médiévale dévorée par les bus et les campings-cars, il sera un temps où nous retournerons vivre dans le St-Cirq que nous aimons, nous.
    Et nous laisserons les ronces envahir les parkings pour aller y cueillir des mûres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La méthode COUE consiste à répéter plusieurs fois la même chose pour s'en convaincre et convaincre les autres ... Contrairement à Grand Pas Chat, je n'ai pas besoin de me le dire plusieurs fois pour être convaincu qu'il est un imposteur et que sa venue sur St Cirq Lapopie est TOUT sauf "désintéressée" ... N’attendons donc pas la moindre once de compassion et d’humanité pour nos concitoyens, il est le maillon d'une chaîne d'acteurs qui veulent faire fructifier leur portefeuille sur le dos des touristes et avec la manne des contribuables. Eh oui, l'argent qui tombe à flot sur la commune provient de nos impôts ... les aides de l'état, ce sont nos impôts ... les aides du département, ce sont nos impôts ... les aides de la région, ce sont nos impôts ... et même la réserve parlementaire, ce sont nos impôts !!! Et chez moi, c'est celui qui paye qui décide ... tous ceux qui auront contribué à cette course à l'endettement devront s'en expliquer un jour prochain !!!

      Supprimer

Cliquer ici pour commenter