LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: François Hollande à Saint Cirq 

Nombre total de visites

samedi 25 juillet 2015

François Hollande à Saint Cirq 

La nouvelle alimente toutes les conversations au village préféré des Français depuis quelques  jours. Le Président de la République en personne va rendre visite à Grand Pacha et disserter sur le tourisme rural.



Un geste de l'Etat en cette période de sécheresse intense ne se refuse pas ! Les chats s'en réjouissent et appellent de leurs vœux un long discours sous la pluie, à l'instar de ceux qui ont marqué la première moitié du mandat présidentiel.




Pour saluer l'événement, les chats souhaitent proposer à nos édiles un circuit de visite surréaliste (André Breton oblige) intitulé « la rose impossible » .



L'arrivée s'effectuera évidemment par la nouvelle voie d'accès au village.Rappelons que celle-ci a été réalisée dans des délais non compatibles avec les contraintes administratives. Contrairement aux règles républicaines habituelles, une autorisation expresse a en effet été autoproclamée par notre sympathique sénateur. Il est vrai qu'il est désormais un nouveau membre éminent de la commission nationale chargée de se prononcer sur les aménagements en site classé. 



Chemin faisant, le Président remarquera au niveau de la barrière de péage, la haie de buis séculaire illustrant un volet important de la longue histoire du village. Il admirera au passage le nouveau mur d'escalade réalisé afin que les enfants de la commune puissent s'ébattre sur leur trajet vers l'école qu'ils accomplissent désormais en auto-stop.



Le Président pourra ensuite effectuer le tour du village dans le tracteur flambant neuf, financé par des crédits sénatoriaux, issus d'une réserve parlementaire aussi mystérieuse qu'inaccessible aux petits élus des communes avoisinantes.

Après avoir rejoint le bord de la rivière, le Président découvrira une toile de tente réalisée en pierre apparente, concept novateur développé par de vrais professionnels qui sauront enfin attirer les hordes de touristes destinés à remplir les nouveaux parkings. La découverte se poursuivra par la visite des boutiques de produits régionaux, aménagées à titre expérimental selon des principes dérogatoires à la règle interdisant généralement leur implantation en zone inondable.



Le Président goûtera aux joies de la piraterie fluviale et de l'abordage, à l'occasion d'une croisière sur le désormais célèbre bateau baptisé « pousse toi de là que je m'y mette ».





Le président regagnera le village pour le quart d'heure culturel : montée du chemin des artistes, réalisé également en site classé à la vitesse de l'éclair, puis halte sur le site local de la toute nouvelle réserve nationale naturelle géologique des Causses du Quercy, reloocké avec goût pour faire disparaître l'affreux affleurement rocheux patrimonial. Le Président pourra ainsi découvrir la qualité des aménagements réalisés par des entreprises locales parfois avant même la passation du marché.

Le Président aime à rencontrer les gens normaux. S'il demande à rencontrer des touristes randonneurs, il se contentera d'admirer avec eux l'ancien gîte communal et rêvera devant celui annoncé pour un futur incertain. 

Il pourra alors conclure sa journée en félicitant Grand Pacha pour autant d'innovations en cette période de simplifications administratives et de restrictions budgétaires.


8 commentaires:

  1. Qui se ressemblent, s'assemblent !!! - les menteurs parlent aux menteurs ! mais où sont les promesses de campagne ? finalement, les Socialistes sans "social", cela devient des "istes" ... "désiste" = jeu de mot qui leur convient bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà bien la vraie raison du "squat" de la Fourdonne : recevoir des personnalités dans un lieu exceptionnel afin de faire grandir son image ... Un autre François avait pris l'habitude de venir à St Cirq avec Maurice, Martin ou bien Bernard ... alors, si on veut être "GRAND" dans le milieu de la politique, il faut faire encore mieux !!! alors contribuables : payez et surtout ne dites-rien, vous n'êtes que des "va-nu-pieds" ou des "sans dents" à leurs yeux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Village préféré des Français, St Cirq Lapopie est aussi probablement la seule petite commune Française, 200 habitants, à être gérée par un Sénateur. Le Président de la République vient donc honorer ce fidèle serviteur de l'Etat venu généreusement promouvoir un tourisme effréné dans ce village qu'il aime tant ( pourquoi ne pas l'avoir manifesté plus tôt ?). Une autre particularité : SCL est également l'un des rares villages Français à avoir placé le Front de Gauche en tête des élections présidentielles, pour ensuite voter massivement pour celui qui, dans ses discours de campagne, incarnait les valeurs de la gauche. Aujourd'hui, où sont les valeurs de la gauche ? en tout cas ce n'est sûrement pas notre Sénateur qui les incarne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier village Français ? oui, je suis d'accord avec vous, mais aussi peut-on ajouter : premier, dans le classement des petits villages, qui a touché le plus de réserve parlementaire sur un exercice ! presque l'intégralité du montant alloué à un parlementaire ... clientélisme électoral oblige !!!

      Supprimer
  4. Pour une fois qu'on a un président qui pense aux agriculteurs, vite le discours, QU'IL PLEUVE!

    RépondreSupprimer
  5. Caprice de star ! a-t-on jamais vu un tel déploiement de forces de l'ordre à St Cirq Lapopie ? tout ça pour quoi ? pour inaugurer la nouvelle Mairie du Sénateur, exit la Mairie du village. Tout ça pour asséner aux habitants qu'ils ont élu la perle des perles .

    RépondreSupprimer
  6. oui oui caprice de stars aux frais de qui ??????????????

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter