LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Une médaille bien méritée ...

Nombre total de visites

mercredi 29 juillet 2015

Une médaille bien méritée ...

En se déplaçant sur notre commune, Hollande devrait remettre la médaille de la simplification administrative à Gérard Miquel …


Le 31 juillet, François Hollande en personne viendrait décorer Gérard Miquel pour son travail « remarquable »  sur la simplification administrative.

En effet, embourbée dans les arcanes d'une administration complexe, coûteuse et inefficace, peuplée d'énarques incompétents et de syndicalistes réfractaires, la France n'avance pas.

(*) aïe aïe aïe, aïe ouille

Gérard Miquel, nouvellement élu à Saint Cirq Lapopie, a courageusement montré l'exemple d'une France rurale qui, armée de bon sens paysan, a su sortir du carcan administratif pour libérer les énergies productives !

C'est délibérément que le Sénateur Maire a refusé de perdre du temps en démarches complexes pour ne pas ralentir le décollage touristique du village préféré des français et aménager deux chemins emblématiques : le "chemin des artistes"  pour accéder au Musée Rignault et le chemin du pigeonnier du Bancourel … S'inscrire dans des procédures liées à l'inscription de la parcelle d'entrée dans la réserve naturelle géologique aurait pris un temps ... géologique !!

Ce courage a d'ailleurs été reconnu par ses pairs du Sénat qui ont nommé Gérard Miquel à la Commission Nationale des sites. Avec un Sénateur comme Maire, la simplification des procédures va probablement aboutir à une réelle transparence, voir à l'invisibilité des dossiers !!!

Les entreprises locales se félicitent également de la rapidité de décision du nouveau Maire qui permet de travailler sans attendre des procédures d'appels d'offres trop lourdes pour nos petites entreprises.

En espérant que cette médaille donnera un nouvel élan à notre Maire pour poursuivre sa croisade contre d'autres procédures pénalisantes comme les enquêtes d'utilité publique, les publications pour l'exercice du droit de préemption, les révisions de PLU, ou une simple consultation du Conseil Municipal ...


Chat-rabiah


(*) Jacques DUTRONC - extrait de "Les Cactus"
Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, Il n'y a qu'des cactus
Moi j'm'pique de le savoir



4 commentaires:

  1. Nous serons bien placés pour voir cela ... vivement vendredi !!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord. Opération village désert vendredi.
    Aucun vrai saint-cirquois ne doit participer à ce cirque !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ceci serait plutôt du ressort du contrôle de légalité et du tribunal administratif.
    A défaut, peut-être que le tribunal populaire des élections nous délivrera de l'égocentrisme érigé en règle de gestion communale.
    S'il te plait Martin, avant de partir retires à St-Cirq ce label Grand Site de MP qu'il ne mérite plus ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelques mots soufflés à l'oreille du Président : Faut-il vous rappeler, Monsieur le Président, que le Sénateur Maire qui se dit être votre ami, n'a été élu qu'à l'issue du 2è tour après une campagne très persuasive auprès des habitants de St Cirq ?
    Savez-vous, Monsieur le Président, que votre propre élection a recueilli ici plus des deux tiers des votants, après un premier tour plaçant le Front de Gauche en tête ?
    Je doute fort qu'aujourd'hui beaucoup de ces électeurs de gauche, attachés aux valeurs de gauche, se reconnaissent dans la politique que vous menez actuellement.
    En tout cas, à titre personnel, je ne m'y reconnais pas, et je ne serai pas là pour vous accueillir. Vous êtes certes le Président de tous les Français, mais que sont devenues vos valeurs de gauche ? Je ne vous souhaite pas la bienvenue, pas plus qu'au Sénateur-Maire qui a usurpé sa nouvelle fonction. Vous serez sans doute bien accueilli, mais par forcément par le peuple de gauche .
    Un citoyen exaspéré

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter