LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Conseil municipal du 21 octobre 2016 : compte-rendu de séance

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jeudi 27 octobre 2016

Conseil municipal du 21 octobre 2016 : compte-rendu de séance

Présents : Philippe Balmes, Josette Dajean, Pierre Dufour, Roland Garreau, Isabelle Grass, Gérard Miquel, Myriam Quantin, Sylviane Van Severen, Bernard Valette.
Absent : Frédéric Décremps ayant donné pouvoir.
Observateurs : Jean François Vanoy, Daniel Plisson.

Monsieur le Maire propose dʼajouter à lʼordre du jour le remboursement de 2 cautions de loyers concernant L. Fernandez et W. Augé. Accord du CM.
Pierre Dufour demande à ce que le dernier compte rendu soit revu afin de rajouter que Monsieur le Maire a parlé de gérer lʼaire de camping-cars dans le cadre dʼune régie municipale.

Points de lʼordre du jour faisant lʼobjet dʼune délibération :
  • Création dʼun emploi “Avenir”, termes du contrat : durée = 36 mois, 35 heures hebdomadaires, salaire brut mensuel = 1452 € brut. La personne retenue, jusquʼalors infirmière, souhaite devenir secrétaire. Une procédure de dérogation est en cours, Monsieur le Maire demande au Conseil lʼautorisation de suivre ce dossier. 
Vote : unanimité.
  • Remboursement de 2 cautions concernant les logements de lʼancienne poste : L. Fernandez, 237 € et W Augé, 329 €. 
Vote : unanimité.

  • Décisions modificatives (3)
Maison Breton, demande dʼun prêt relais à court terme de 600 000 €. 
Vote : 9 voix pour, 1 abstention (P. Dufour).
Frais de dossier “Crédit Agricole” 2000 €. 
Vote : 9 voix pour, 1 abstention (P. Dufour ).
Travaux parkings, 1259,56 € sont affectés aux intérêts du prêt relais. 
Vote : 9 voix pour, 1 abstention (P.Dufour). 
Monsieur le Maire indique que ces dépenses, dues au retard des subventions, seront prises sur les recettes des parkings.
  • Vente de mobilier : sʼagissant dʼétagères peu onéreuses, elles ne seront pas facturées à P. Legallo qui les prendra dans son déménagement. 
Vote : unanimité.
  • Approbation du rapport concernant lʼassainissement collectif (syndicat du Bournac).
Vote : unanimité.

Questions diverses
  • Rallye du Quercy : les 13 et 14 mai. Cette date tardive suscite lʼinterrogation de certains conseillers qui pointent les désagréments pour les agriculteurs ( les bêtes sont dehors et cʼest une période de fauchage dʼherbe).
  • Compostage : la Commune peut candidater pour lʼopération “Communes 100% compostage” à condition que les poubelles soient déplacées au Bancourel (sortie du P6). M.Quentin et B. Valette sont chargés de suivre ce dossier.
  • Le Prochain Conseil municipal examinera la demande de financement pour le futur bâtiment technique communal.
  • Plage : une commission municipale sera créée très prochainement pour étudier ce dossier.
  • Aménagement du village : Monsieur le Maire se félicite de la qualité du travail de lʼéquipe en charge de ce dossier.
  • Caméras de surveillance : cette question reste dʼactualité, notamment à proximité des barrières.
  • Pose dʼune borne de recharge pour voitures électriques : un emplacement est à lʼétude et concernerait 4 voitures. Il se situerait au niveau du transformateur de lʼatelier.
  • 11 novembre : en lʼabsence du Sénateur-Maire, un(e) adjoint (e) présidera cette cérémonie.
  • Ecole : P. Dufour renouvelle son souhait dʼêtre associé aux discussions relatives à lʼextension de lʼécole. Il redemande à Monsieur le Maire dʼaccorder une subvention sur lʼenveloppe parlementaire et propose lʼinstallation dʼune toiture solaire sur le préau.
  • Election Présidentielle : P. Dufour demande au Maire quʼil apporte son parrainage à la candidature de J-L. Mélenchon (arrivé en tête de la dernière élection ). Refus catégorique de Monsieur le Maire qui ne partage pas les orientations politiques de J-L. Mélenchon. P. Dufour ne lui demande pas de partager ses opinions mais de permettre lʼexpression démocratique.

1 commentaire:

  1. Combien coûte le fait de prendre un prêt relais de 600 000€ ? Sait-on pour quelle durée il est pris ? Ces renseignements ont certainement été donnés aux Conseillés municipaux, et je regrette qu'ils ne soient pas repris dans le compte-rendu.

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