LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Conseil municipal du 30 septembre 2016 - compte-rendu

Nombre total de visites

dimanche 2 octobre 2016

Conseil municipal du 30 septembre 2016 - compte-rendu

Présents : J.Dajean, F.Decremps, P.Dufour, R.Garreau, I.Grass, G.Miquel, M.Quantin, B.Valette, S.Van Severen.
Excusé : Ph.Balmes, a donné pouvoir.
Observateurs : J-F.Vanoy, D.Plisson .

Mr le Maire demande dʼajouter 2 points à lʼordre du jour (vote : unanimité)

  • résiliation du contrat de location pour lʼappartement de P. Legallo ( départ pour raisons personnelles et familiales).
  • remboursement de la caution de la maison Béal

Maison Breton
Monsieur le Maire demande au Conseil de lui donner le pouvoir de signer pour lʼacquisition de la Maison Breton, et rappelle son attachement à lʼenjeu culturel de cet achat .
P.Dufour motive son vote” contre” considérant que le prix est trop élevé ( 150 000 euros de plus que lʼestimation des domaines) et que ce projet devrait être porté par dʼautres collectivités que la Commune. Vote : 9 voix pour, 1 voix contre (P.Dufour)

Maîtrise dʼoeuvre du bâtiment technique communal
Monsieur le Maire demande à ce que le dossier soit confié à M.Belcour, déjà mandaté pour les premières études pour un montant de 23 814€ H.T. Le coût prévu est de 243 000€
La surface totale du bâtiment sera dʼenviron 250 m2. Il sera destiné à fonctionner tout au long de lʼannée et comprendra : un espace de stockage, des vestiaires pour le personnel, un espace pour le comité des fêtes, des sanitaires gratuits. P.Dufour interroge le Maire sur la mise en concurrence.
Vote : 9 voix pour, 1 abstention ( P.Dufour )

Questions diverses
Aimée sera remplacée par une jeune fille dans le cadre dʼun contrat dʼavenir ( 3 ans?)

La commission technique paritaire a validé la suppression du poste de Marianne Poletti, ce qui permettra son départ avec indemnités.

La création dʼun site “Mairie” est envisagée. Myriam Quantin et Isabelle Grass sont chargées de suivre ce dossier.

Monsieur Michel Simon, du Grand Cahors, responsable des berges, se rendra sur le site de la plage pour discuter des aménagements. Monsieur le Maire rappelle les grands principes de la commission qui doit être mise en place : gratuité de lʼespace plage, revoir le PLU pour envisager une zone touristique, chemin piétonnier . Il sera fait appel à un architecte et à un paysagiste. Le Maire envisage une gestion en régie au moins un certain temps.

Repas de la Sainte Catherine le samedi 26 novembre.

R.Garreau fait part de son étonnement après lʼinstallation du chapiteau, par nos employés communaux, à Tour de Faure en vue dʼune manifestation sportive prochaine. Par ailleurs, il déplore certains actes de vandalisme ( pneus crevés, barrière cassée) et re-pose la question de lʼinstallation de caméras de surveillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter