LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Conseil municipal du mardi 08 août 2018 - Compte rendu

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dimanche 26 août 2018

Conseil municipal du mardi 08 août 2018 - Compte rendu


Absents: Philippe BALME, Myriam QUANTIN et Bernard VALETTE
Bernard VALETTE a donné pouvoir
Observateurs 
Bernard de CASTELJAU, Gilles HARDEVELD, Daniel PLISSON et Jean-François VANOY

Délibérations adoptées par 8 voix :
  • Attribution, après négociation, du marché de fouilles préventives au groupement département du Lot - INRAP, pour 121 861 € HT; le marché comporte des options qui seront éventuellement commandées.
  • Demande d'une aide financière de l'Etat pour participer aux travaux de fouilles, à hauteur de 75 000 € pour 150 000 € prévisionnels.
  • Renouvellement d'un contrat administratif de 14 mois, conditions inchangées, pour emploi à mi-temps de Aimée MARKHAM.
  • Renouvellement d'un contrat administratif de 1 an de Sidibe BAKARI. Le contrat, aidé par l'Etat comprend la fonction de régisseur. Les conditions de rémunération de cette fonction sont revus à la hausse, pour couvrir plus justement le service.
  • Adoption du principe de passage à la RIFSEP, nouveau régime indemnitaire, concernant les primes de service versées aux agents de la fonction publique.
  • Adoption d'un devis de 480 € pour un stage CACES que doit suivre un employé communal. Sylviane VAN SEVEREN s'étonne toutefois de cette dépense.
  • Corrections techniques de délibérations prises précédemment, concernant l'acquisition d'un aspirateur à déchets et le passage d'une convention relative au traitement des PV.
  • Modification d'une convention d'occupation du domaine public avec Loïc ESCRIBE, pour changement de dénomination sociale.
  • Adoption d'une décision modificative budgétaire, pour ajustement comptable.
  • Location d'un logement au camping de la plage pour une durée de 2 mois, destiné au surveillant de baignade, pour un montant de 600 €. Josette DAJEAN s'étonne toutefois de cette dépense.
  • Remboursement d'une avance de frais effectuée par un agent communal.

Délibérations adoptées avec 1 abstention (Pierre DUFOUR)
  • Plan de financement du bâtiment technique communal:
    Coût de l'opération: 407  000 €.

    DETR (Etat): 105  945 €

    Aide à investissement (Etat): 72  584 €

    Réserve parlementaire (Etat): 50  000 €

    Une demande de 60 000 € sera également faite auprès de la région.
  • Adoption d'un devis de travaux de VIGILEC pour mise en place d'une fibre optique relative au fonctionnement des parkings (environ 50 000 €).
  • Participation financière de la commune à la deuxième tranche des travaux de mise en lumière du bourg, réalisés par la fédération départementale d'électricité du Lot, pour un montant de 31 669 € HT. M. le maire exprime sa satisfaction sur la réalisation de ce projet.
Délibérations adoptées avec 1 vote défavorable (Pierre DUFOUR)
  • Adoption d'un devis de 4 902,50 € HT de l'entreprise MERCADIER, pour travaux de terrassement des fouilles relatives au déplacement du transformateur. Pierre DUFOUR s'étonne de l'adoption du devis après réalisation des travaux.
  • Adoption d'un devis de 4 730 € HT de l'entreprise MERCADIER, pour travaux de terrassement des fouilles relatives à l'installation de bornes électriques; même remarque de Pierre DUFOUR. A noter que le maire annonce des travaux complémentaires à venir sur cette opération: plantations et mise en oeuvre d'une palissade devant le transformateur.
Questions diverses
  • A la demande de leurs occupants, deux locations d'ateliers d'artiste ne seront pas renouvelées.
  • Le maire signale une forte baisse de la fréquentation des parkings en juillet. Les recettes sont inférieures de 15 500 € à celles de l'an passé, alors que le début de saison avait apporté un excédent de 13 000 €.
  • Un passage de véhicules anciens s'effectuera les 6 et 7 octobre prochains. Les parkings P2 et P3 seront mis à disposition gratuite pour cette manifestation.
  • Isabelle GRASS  déplore une nouvelle fois les déballages abusifs de certains commerçants du village. Le maire fait part de son découragement face au non respect des règles. Roland GARREAU suggère l'adoption d'une charte.
  • Le maire fait état d'une demande de Valérie CONQUET pour une occupation du domaine public devant sa boutique. Il se rendra sur place. Isabelle GRASS  fait remarquer l'absence de demande préalable de changement d'affectation du bâtiment.
  • Sylviane VAN SEVEREN fait remarquer le mauvais état du village, lié à l'insuffisance du service de ramassage des poubelles. Le Maire précise que cette situation conjoncturelle est liée à l'arrêt maladie d'un agent communal.
  • Les travaux d'aménagement du bourg reprendront en octobre; les fouilles préventives débuteront le 15 septembre.

La séance est levée à 22h


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