LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Audience à la préfecture du Lot

Nombre total de visites

vendredi 31 août 2018

Audience à la préfecture du Lot

L'implantation des bornes de recharge électrique, à grands renforts de terrassement, n'a pas laissé les habitants de Saint Cirq indifférents. En juin 2018, une vingtaine d'entre eux ont cosigné un premier courrier au maire en lui demandant de respecter les prescriptions de l'architecte des bâtiments de France et de faire cesser les travaux (réalisés par la commune) sur la parcelle du voisin (établissement "lou pastis quercynois"). Ces demandes ont été répercutées à l'ensemble des élus lors du conseil municipal du 18 juin et copie de la lettre a été adressée au Préfet du Lot et à ses services.
En l'absence de réaction du maire et de sa municipalité, un deuxième courrier de protestation destiné au Préfet du Lot a rassemblé cette fois 45 signatures. Il a été remis lors d'une audience accordée le 08 août dernier par le secrétaire général de préfecture à deux citoyens porteurs de la démarche. 
Nous publions ci-dessous le relevé de conclusions envoyé par la préfecture.

De nombreux sujets ont été abordés lors de cet entretien qui a duré une heure. Ils sont détaillés dans le compte-rendu mis au point par les représentants des citoyens,  à visualiser ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter