LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Les raisons d’une démission

Nombre total de visites

jeudi 29 mai 2014

Les raisons d’une démission



Daniel PLISSON communique :


J’ai démissionné de la municipalité le samedi 17 mai, au lendemain d’un conseil qui a eu raison de mes dernières réticences.

Les décisions prises lors de ce conseil m’ont fait mesurer la détermination de la nouvelle équipe à déplacer la Mairie, d’abord à la poste, à titre provisoire, devenant ainsi une Mairie “cagibi”, puis définitivement, dans quelques mois, à la Fourdonne, avec pour conséquence l’abandon pur et simple de la vocation de ce beau lieu, que ce soit sur le plan culturel ou sur le plan “accueil” avec les gîtes d’étape pour randonneurs.

Je suis opposé à cette mise à l’écart du premier bâtiment communal érigé sur la place du village, sous prétexte d’y substituer un office de Tourisme plus grand et plus accueillant, alors qu’il pouvait rester le bâtiment “ Mairie-Office de Tourisme”, je suis opposé à la remise en cause du fonctionnement actuel de la Fourdonne, projet dont il n’a jamais été question pendant la campagne.

Derrière ces symboles portés depuis des décennies par les équipes municipales successives, dont les bilans, en particulier le dernier, n’ont pas été remis en cause par la population (c’est ce qui ressort des réunions publiques de la récente campagne électorale), j’assiste à un changement total d’orientation, une sorte de “table rase du passé”.

Dans les projets de l’équipe sortante animée par Gilles Hardeveld, repris dans un esprit de continuité par la liste conduite par Pierre Dufour, notre ambition était d’améliorer l’existant tout en le respectant.

C’est dans cette logique que j’ai soumis ma réélection aux suffrages des Saintcirquois ; ce fut un succès personnel puisqu’elle a fait de moi le mieux élu de la commune, je leur en exprime toute ma gratitude. Par contre, le résultat final fut une déroute pour notre liste.

Aujourd’hui, à 71 ans, je refuse de m’épuiser, moralement et physiquement, dans un rôle d’opposant minoritaire pendant 6 ans. 

Ceci étant dit, je compte rester un citoyen actif en poursuivant mes activités à la bibliothèque, dans le cadre des “Amis de Saint Cirq”, en participant à des chantiers collectifs de remise en état des chemins ruraux.



Daniel Plisson,  Mas de Girval

1 commentaire:

  1. Il est malheureux que l'élu de la commune qui a reçu le plus de suffrages, qui consacre du temps aux habitants avec la tenue de la bibliothèque et le bulletin municipal entr'autres, soit amené à démissionner car tenu à l'écart des débats. Soutien à Daniel !

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter