LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Billet d'humeur

Nombre total de visites

mercredi 29 octobre 2014

Billet d'humeur

Monologue pédestre, à lire à haute voix avec un peu d'emphase ...


Je me promenais autour de la Fourdonne, et je me demandais encore une fois ce qui avait pu conduire à la décision si contraire au bon sens d'y installer la mairie.

Je m'interrogeais : cette maison a-t-elle eu un rôle historique ? Est-elle bien située ? Ouverte sur le village ? D'accès facile?

Où mettra-t-on la belle devise républicaine  "Liberté, Egalité, Fraternité"  … ?


C'est alors que je rencontrai  C, qui venait de passer deux jours au deuxième étage du gîte d'étape. Elle me dit avec un joli accent : que ce lieu est agréable, quelle magnifique vue sur le village!

Mais au fait, je ne sais  pas ce qui est prévu pour ce deuxième étage.  En a-t-on parlé?


C'est alors que m'apparût l'évidence.

Voilà la vraie bonne raison du choix de la Fourdonne :  faire au deuxième étage un appartement confortable (pas un gîte d'étape !) digne d'accueillir les personnalités invitées par Monsieur le Sénateur Maire à visiter le village (ce qui pourrait les inciter à donner un peu de leur réserve parlementaire).

Cet appartement  pourrait aussi  servir d'hébergement les soirs de Conseil Municipal, parce que c'est dangereux de faire des kilomètres dans la nuit, l'hiver.

Peut-être faudrait-il que je suggère cette idée à Monsieur le Maire ?


Non, inutile … Il y a sûrement déjà pensé !

Chamanou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter