LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Conseil Municipal - Compte rendu factuel - séance du 13 mars 2015

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mardi 17 mars 2015

Conseil Municipal - Compte rendu factuel - séance du 13 mars 2015

Absence excusée : P. Dufour (campagne électorale, a donné pouvoir à G. Miquel).


Observateurs : G. Hardeveld, L. Conquet,  D. Plisson, Mr Brun.

Myriam Quentin est désignée secrétaire de séance.

Monsieur Bourgeois, percepteur de Saint-Géry, explique et présente les budgets établis par S. Morize, secrétaire de Mairie, présente au conseil.

 Compte administratif 2014

Le budget “transports scolaires” est intégré au budget général.
L’excédent du résultat de 2014 est affecté au budget 2015.
Vote : 8 voix pour,  le Maire, chargé de l’exécution de ce budget, ne participe pas au vote.

 Subventions       
Principales subventions :
Amis de Saint Cirq                1000
Villages de France                  894
Pompiers Cabrerets               150
Pompiers Limogne                 100
Chasseurs                              200                      
Chasseurs gros gibier            400
Assoc Fonciére pastorale    1000
Bibliothèque                           200
Club Football                        1000
Cahors Blues Festival          1000
Jours d’archi                         1000
Vote : unanimité

Taux d’impositions

Aucun changement
Vote : unanimité

Budget primitif principal pour l’année 2015

Il s’élève globalement à 1,5 million d’euros.
Montant des emprunts : 500 000 euros.
Monsieur Bourgeois fait observer que ce budget est très élevé pour une petite commune et que l’endettement par habitant (environ 3000 euros) est nettement supérieur à celui des autres communes de moins de 250 habitants (500 euros).
G. Miquel se veut rassurant en indiquant que la recette des parkings devrait augmenter de 50 000 euros grâce aux nouveaux tarifs des parkings (voir plus loin).
Vote : 9 pour, un contre (P. Dufour)

Tarifs des parkings

Les propositions sont faites par G. Miquel et R. Garreau
Tarif unique pour tous les parkings : 4 euros.
Il n’y aura pas de tarifs de groupes.
Motos : 2 euros (avec casier de rangement des casques).
Cars : 10 euros.
Camping-cars : 5 euros (à débattre).
Gratuité pour chaque taxe d’habitation, carte à 30 euros (20 euros pour un renouvellement).
Concernant les communes voisines, la réflexion est en cours.
L’ensemble de ces dispositions sera soumis à un vote prochain.

Machine à peindre

G. Miquel estime que les travaux de peinture faits sur la commune justifient cet achat.
Prix : 5 000 euros.
Vote : 9 pour, 1 abstention (P. Dufour)

Bâtiment technique (pas inscrit à l’ordre du jour)

Coût : environ 300 000 euros (emprunt prévu : 130 000 euros)
Ce bâtiment est destiné :
 au personnel de la Commune,
 à entreposer les engins, les outils, le matériel du Comité des fêtes,
 à accueillir des wc publics auto-lavables et auto-financés (0,50 euro).
Vote : 9 pour.

Maison Gillet (voir précédent compte-rendu)

Bail emphytéotique de 18 ans (loyer= 220 euros mensuels).
Le montant des travaux s’élève à 120 000 euros.
Le montage financier n’est pas encore finalisé (DETR= 25% ?). Un emprunt est prévu sur 15 ans (annuités d’environ 10 000 euros).
La gestion du gîte sera privée.
Vote : 9 pour, 1 contre ( P. Dufour).

La plage (ne figure pas à l’ordre du jour, voir précédent C.R.)

Mr Garrez, qui souhaite implanter une activité de navigation, envisage de déposer un permis de construire pour installer un “mobilhome”. Pour ce faire, une autorisation de la Mairie est requise. (1 an, renouvelable). Myriam Quantin ré-exprime son opposition à une gestion privée du site.
vote : 8 pour, 1 contre (Myriam Quantin)

Questions diverses

Organisation du bureau de vote pour les élections départementales.


Les personnes qui souhaiteraient consulter le budget en détail peuvent en faire la demande à la Mairie



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