LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Le billet d'humeur de Chatouilleur

Nombre total de visites

lundi 9 mars 2015

Le billet d'humeur de Chatouilleur

St Cirq lapopie, une surprise à chaque Conseil ...


Ø    Figurez-vous qu'un événement s'est produit lors du dernier conseil municipal !
Ø    A l'occasion du vote d'une délibération proposée par le Maire, une voix a manqué car un conseiller s'est abstenu.
Ø    Ire de l'intéressé ? Ou simple expression démocratique d'un membre du conseil municipal non convaincu par la proposition ?
Ø    Rares en effet sont les oppositions aux désirs du maître des lieux.
Ø    Evidemment, le cas n'est pas si exceptionnel ; il manque parfois une voix mais c'est toujours celle du seul qui ose exprimer alors un avis divergent.

Ø    Vilain petit canard issu d'une autre couvée, il demeure pour certains une simple anomalie au sein de la sage assemblée.
Ø    A l'image de nos gentils conseillers, ne devrait-il pas soutenir béatement le programme délibéré de développement d'un tourisme de masse ?
Ø    L'autre soir, la mesure en débat permettait d'assurer l'avenir d'une employée de la  commune, que le maire proposait de titulariser.
Ø    On n'osait imaginer qu'un tel sujet puisse ne pas être consensuel. Les finances communales  mises à contribution pour la sauvegarde d'un emploi, bravo !
Ø    Il a pourtant manqué une voix au moment du vote. Dommage, faudrait-il un référendum pour démontrer la générosité des Saint-Cirquois  ?
Ø    Roland, quelle mouche t'a donc piqué ? Pourquoi n'as-tu pas souhaité apporter ton soutien à une mesure de solidarité nationale ?

Si l'on excepte les oppositions ou les abstentions exprimées par Pierre, il aura fallu attendre un an pour observer la première expression dissonante contre Grand Pacha. Et ce fut pour un projet de titularisation d'une employée communale ! Au sein de l'équipe de rêve qui administre le village préféré des français, le débat ne s'est jamais focalisé sur un seul autre sujet ! Certes, cette affirmation est probablement excessive car il semble que le projet de petit train ait provoqué quelques émois, dont la teneur n'a toutefois pas transpiré en conseil municipal. (Merci aux opposants inconnus ; certains concitoyens leur sont reconnaissants pour cet acte de bravoure.)

Mais nous n'oublions pas l'unanimité permanente de nos représentants de la majorité électorale pour les nombreuses décisions prises dans l'urgence, entre autres :
Ø    Mairie : transfert vers la Fourdonne, à l'heure où s'annoncent des fusions communales et ainsi la mise en commun de bâtiments propres,
Ø    Office de tourisme : transfert du bâtiment de l'ancienne mairie au grand Cahors, sans intérêt préalable pour le devenir du logement communal,
Ø    Urbanisme communal : projet de réhabilitation de la maison Gillet par des finances publiques, après avoir claironné haut et fort que les « fautifs » auraient à rendre des comptes.
Ø    Tâtonnements : fermeture du gîte d'étape, avant de considérer qu'un tel outil est stratégique pour le territoire,
Ø    Organisation inefficace pour l'aménagement incontrôlé des voies d'accès au parking de la poste : commandes au jour le jour, factures multiples, loupés ... Des conseils avisés préalables auraient garanti la réalisation d'un programme de qualité,
Ø    Non respect des règles de l’État de droit : une philosophie partagée, à quoi bon perdre son temps dans des procédures d'autorisation et de passation de marché public quand on peut les éviter ?


La dernière décision en date des représentants préférés des français n'est pas anodine : voici venu le temps de l'équipement des parkings préférés des français, pour un  coût estimé à 400 000 euros. Même avec la subvention escomptée à hauteur de 50%, il en coûtera environ 1 000 euros à chaque habitant du village préféré des français.
Quel bonheur ! Enfin,  un investissement efficace. Amis visiteurs, ayez conscience des louables efforts de nos élus pour vous accueillir enfin dans les conditions tarifaires préférées des français.


Chatouilleur.

1 commentaire:

  1. Chat-suffit-comme-ça11 mars 2015 à 09:02

    L’opposition peut vite devenir contagieuse. Il suffit d'un peu d''introspection...
    St-Cirq, nouvelle Zone A Défendre du sud-ouest !

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter