LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Précision sur les bornes électriques

Nombre total de visites

lundi 28 décembre 2015

Précision sur les bornes électriques

Pour ceux qui n'auraient pas compris le sujet présenté ( présenté ? ) lors du dernier conseil - même en assistant à la séance, ce n'est pas facile ! -  voici un article de La Dépêche.fr qui nous éclaire : normal, c'est la FDEL !!!

Rappel : Les membres du conseil étaient appelés à s'exprimer sur : "FDEL : Transfert de la compétence « infrastructures de recharge pour véhicules électriques ». A vous de juger ... on ne nous dit pas tout !




Le Lot va faire le plein de bornes de recharge


La Fédération Départementale d'Énergies du Lot donne un coup d'accélérateur au développement du véhicule électrique dans le Lot avec un schéma de déploiement des bornes de recharge sur l'ensemble du territoire. L'idée serait d'implanter une borne dans un rayon de 10 à 20 kilomètres.
Plusieurs conseils municipaux ont inscrit à leur ordre du jour de séance la question d'une implantation d'une borne de recharge de véhicule électrique sur leur territoire. La proposition émanant de la Fédération départementale d'énergies du Lot (FDEL) intéresse des villes ou des chefs-lieux de canton dans les zones rurales. Des projets sont en train d'émerger à Figeac, Cahors, Souillac, Gramat, Puy L'Évêque notamment. Le Lot se prépare à prendre un virage peut-être décisif pour faciliter la circulation des véhicules zéro émission sur le département sans craindre le coup de la panne. Environ 80 bornes de recharge pourraient être installées sur des communes identifiées dans le cadre d'un schéma de déploiement. La FDEL présidée par le sénateur Jean-Claude Requier, a procédé à une analyse d'ensemble : «Il y a eu une étude des populations, du trafic routier, des points d'attractivité économiques et touristiques. Ce travail, poursuit Jean-Clair Fayolle, directeur de la FDEL, a permis de déterminer le nombre et le positionnement des bornes. Cinquante-six communes ont été identifiées avec des incontournables comme Rocamadour ou Saint-Cirq Lapopie en raison du nombre de touristes fréquentant ces sites». Selon son directeur, la FDEL a prévu 50 stations rapides et 21 stations accélérées. 
.../...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter