Voici le communiqué de presse envoyé aux journaux locaux :
COMMUNIQUE
Suite à la nouvelle exaction paysagère perpétrée dans la commune, des Saint-Cirquois atterrés ont souhaité rendre un hommage poétique aux buis de la Fourdonne arrachés pour laisser place aux engins de chantier.
Ces buis séculaires font partie de la mémoire des villageois et ont fait le bonheur de plusieurs générations d'enfants.
Au charme végétal succède un dallage « romain » sans âme, incongru dans le cœur du village.
Et quelques photos envoyées par des habitants de la commune :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj_OP8FQHuGe_fRvO1bDTQFmZ4AgSR0BgDi66jomThWDNx5QuUZKa7sFk0yjyO9w0Xw5H0NbtUlDmZtEzCk3vfBhmXfbiT5KN4tiVBEIUdzRtJJCwOf6SiMbQ2-RN5eaqKG4LqPil7wq6_S/s1600/DSCF3050_web.jpg)
M. le Sénateur Maire, où en est votre proposition de commission telle que vous nous l'avez proposée en début d'année. Etait-ce encore une fois un artifice d'un vieux routard de la politique pour endormir son prochain ? Sachez que si la réponse à votre politique, locale et nationale, que vous avez pu constater lors de la dernière élection ne suffit pas, certains pourraient aller encore plus loin. Alors, cela suffit de parler de démocratie, quand allez-vous la mettre en oeuvre sur la commune ?
RépondreSupprimerC'est trop beau!!! Ça c'est un acte artistique. Malheureusement il a été pris sans humour et sans distance pas des pas drôles. On avait rien vu d'aussi beau sur Saint Cirq depuis la crucifixion de Winnie l'ourson sur la croix illégale. Bravo l'équipe. Je n'ai personnellement rien contre ces travaux radicaux il faut bien l'avouer, mais je suis ému de voir un acte citoyen collectif plein de sens et d'humour.
RépondreSupprimerCette action n'aurait pas déplu à André BRETON, j'en suis sûr, tellement elle est surréaliste !!!
SupprimerComment ont-ils osé un tel massacre?
RépondreSupprimerParce qu'ils osent "TOUT", et que c'est à cela qu'on les reconnait !
SupprimerOn parle d'une plainte déposée ? mais c'est qu'ils seraient vexés les petits choux ! et l'esprit "Charlie" affiché sur le bulletin municipal, il est où hou-hou-hou-hou ?
RépondreSupprimerDire que certains ont inscrit dans leur programme électoral la relance du surréalisme !
RépondreSupprimerLa rose impossible aime ...
Je suis Chat-rlie
bravo, a vous soutien aux arbres, sénateur maire qui n'& rien à faire à st cirq n'étant pas de la commune qu'il retourne sur son banc de sénateur*µ..
RépondreSupprimerEncore un coup des buisounours!
RépondreSupprimeravant les élections on vous a vu sauter partout,depuis ,silence radio(pas de concertation sur vos envies)la rose deviendrait elle rouge?
RépondreSupprimer