LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Rencontre avec François HOLLANDE

Nombre total de visites

mardi 4 août 2015

Rencontre avec François HOLLANDE

Lors de l'entretien qu'il nous a accordé après sa visite, le Chef de l'Etat nous a livré quelques confidences :




Moi, Président, j'ai demandé à Gérard MIQUEL, Sénateur Maire, d’arrêter de défigurer St Cirq Lapopie et de confisquer ce village aux résidents avec ses projets de tourisme monstrueux …


Moi, Président, j'ai demandé à Serge RIGAL, Président du Conseil Départemental, d’améliorer les compétences de son bureau d’études qui agit pour le compte de la commune car le résultat n'est pas au rendez-vous …


Moi, Président, j'ai demandé à Martin MALVY, Président de Midi-Pyrénées, de surveiller les travaux réalisés sur le Grand Site St Cirq Lapopie /Pech Merle - c'est loin d'être ça …


Moi, Président, j'ai demandé à Gérard LARCHER, Président du Sénat, de mieux cadrer l'utilisation de la réserve parlementaire en créant une commission de validation des projets ...

Moi, Président, j'ai demandé à Catherine FERRIER, Préfète du Lot, de vérifier les procédures administratives inhérentes au différents travaux initiés sur la commune, la loi étant la même pour tous …


Moi, Président, j'ai demandé à Matthias FEKL, Secrétaire d’état chargé du Tourisme de s’assurer de l’adéquation subvention pour les parkings et capacité d’accueil réelle de la commune …


Moi, Président, j'ai demandé à Ségolène ROYAL, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (couvrant le suivi des sites classés), d’intervenir afin que les demandes d’autorisation soient formulées avant les travaux …


Moi, Président, j'ai demandé à Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, Président du Grand Cahors, d’intégrer le logement social dans son projet d’office de tourisme, car cette suppression fait "tâche" avec la politique nationale …


Moi, Président, j'ai demandé à Stéphane LE FOLL, Ministre de l'Agriculture de vérifier que le projet de golf ne se fasse pas au détriment de terres agricoles que des jeunes recherchent pour s'installer 

Moi, Président, j'ai demandé à Stéphane BERN de réaliser une nouvelle  émission : "le parking préféré des Français ..."


Propos recueillis par Chat-ours.


4 commentaires:

  1. Pauvre Président ! a-t-il seulement pu effectivement inaugurer la Mairie du Sénateur ? je dis bravo, moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l'humour, pour le courage de dire (on est dans le Lot.....)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais bravo,ça vous fait rire la destruction de votre village?!!

    RépondreSupprimer

Cliquer ici pour commenter