LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Conseil du 13 juin, les impressions du chat

Nombre total de visites

lundi 23 juin 2014

Conseil du 13 juin, les impressions du chat


... ce que les chats ont vu ou entendu :
Sur la question du dossier personnel Virginie, Il s'est tenue une passe d'armes entre Pierre DUFOUR et Frédéric DECREMPS. Pierre a signalé qu’il n'avait pas vu dans le PV le passage où Frédéric déclarait sa mauvaise gestion initiale, qu’il devait avoir un contact avec la responsable du centre de gestion, et tenir les conseillers au courant de l’option retenue. Frédéric a considéré que Pierre n'aurait pas du s'en occuper et lui a reproché les contacts qu'il a noués avec l'intéressée et les conseils qu'il lui a apportés.
Le Maire a clos ce débat introductif en demandant à chacun de s'occuper des dossiers dont il est attributaire.
Dans sa présentation du projet « Saint CIRQ LAPOPIE fait son cinéma », Pascal a fait état de ses relations avec des professionnels qui le conduisent à participer à des travaux cinématographiques. Il travaille actuellement sur deux projets : la faisabilité d'un film sur l'histoire de la découverte de PECH MERLE et l'aménagement de studios à TOUR de FAURE dans des locaux mis à disposition par Philippe.
Ce dernier a présenté des excuses pour la réalisation d'un terrassement réalisé « trop vite » sous la mairie, pour cause d'« emballement ».
Au sujet du projet d'acquisition d'un tracteur, le Maire s'est justifié sur le fait qu'il n'avait pas procédé à une consultation de fournisseurs : selon lui, il n'existe qu'un seul concessionnaire dans le département qui puisse fournir le matériel fiable dont la commune a besoin (« Je ne veux pas de matériel coréen », « je ne veux pas faire de fausses économies »).
S'agissant de l'emprunt de 200 000 €, le Maire préfère la proposition du Crédit Agricole car il ne souhaite pas engager la commune sur un taux variable.
Isabelle GRAS aurait aimé consulter la Banque Populaire. Pierre DUFOUR fait alors remarquer que cette dernière était mieux placée lors d'une dernière consultation. Le Maire a souhaité avancer rapidement et a informé de son habitude à travailler avec le Crédit Agricole.
Lors des échanges au sujet des perspectives d'extension du parking du Bancourel, Pierre a suggéré que la commission ad hoc s'empare de la question et que l'on se fie aux études menées au cours des derniers mois. Il s'est déroulé des débats fort animés et une salve d'attaques en règle :
Le Maire : « il y a des études plein les placards, partout... », « depuis que vous avez des réflexions globales, qu'est-ce que vous avez fait ? », « la sortie du parking de la Poste, vous l'avez étudiée, nous on la règle », « les bureaux d'étude, je les connais », « nous sommes les derniers des Grands sites Midi Pyrénées », « j'ai fait réserver de la DETR », « une acquisition de terrain de l'ancienne gestion a été menée à un coût hallucinant ! »
Roland a lu la dernière étude, son commentaire : « des tarés ! »
Sylviane n'avait « jamais entendu parler de cette étude en conseil municipal » ; « comme par hasard, en deux mois, il faut une commission » …
Le Maire en a également profité pour reprocher à Pierre son manque de loyauté en tant que représentant de la commune au Parc Naturel des Causses du QUERCY. Selon lui, il ne doit pas y défendre des positions personnelles. Pierre a réfuté cette accusation et lui a demandé de verbaliser les reproches, mais n'a pas obtenu de réponse.
Enfin, concernant la question du stationnement à l'intérieur du village que le Maire voudrait mieux organiser, il souhaite que soit « trouvé un système » sans peinture, ni panneaux, en faisant justement preuve de pédagogie et de diplomatie vers les habitants concernés. Il demande à Roland de se charger du dossier.
En première intention, ce dernier propose de coller des autocollants difficiles à enlever sur les véhicules concernés ...

Le Chatouilleur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter