LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Conseil du 4 avril 2014, les impressions du chat

Nombre total de visites

mardi 3 juin 2014

Conseil du 4 avril 2014, les impressions du chat


Lors de cette première séance, nous avons assisté à une distribution des places d’adjoints, de conseiller délégué, des représentants dans les organismes extérieurs, à la liste majoritaire … quelques miettes du « gâteau » seulement, ont été laissées aux minoritaires !  Force est de constater qu’il n’y a aucune volonté réelle d’ouverture dans ces choix.
Nous avons été surpris des 3 « abstentions » pour le vote du 3e adjoint et celui de conseil délégué … serait-ce déjà la naissance d’un contentieux entre deux conseillers de la majorité ?

Pour la représentation dans les structures intercommunales, surtout, il n’a pas semblé utile de chercher les compétences chez les habitants de la commune … un charcutier pour couper les cheveux, un plombier pour faire du pain … cela ne vous rappelle rien, cela ? … et oui, l’appel sous les drapeaux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître … comme ils disent …

Est-il nécessaire de rappeler que, contrairement aux commissions obligatoires et facultatives où les membres sont pris en son sein, pour siéger dans des structures intercommunales, le Conseil Municipal peut désigner « tout » citoyen qui réunit les conditions requises pour faire partie « d’un » conseil municipal  ? A ce titre, il est tout à fait autorisé de désigner une personne compétente de la commune, ou d’une commune voisine. Alors, pourquoi s’en priver ? Pourquoi afficher un tel manque d’humilité ? Les désignés sont-ils vraiment les plus compétents ? Permettez-nous d’en douter vu que le rôle et le fonctionnement de ces organismes étaient inconnus de certains.

Premier conseil, premiers choix, premiers couacs, premières décisions, premières fébrilités, premiers signes d’un refus de consensus … préparation tronquée direz-vous ? Certes, mais volonté affirmée de garder le savoir pour mieux garder le pouvoir ; curieux,  cette position, voire erreur de jeunesse, chez un « rompu » de la chose publique !

Chat-ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter