LES CHATS PERCHES DE SAINT CIRQ: Pierre DUFOUR, conseiller municipal, communique

Nombre total de visites

dimanche 29 juin 2014

Pierre DUFOUR, conseiller municipal, communique

Droit de réponse au bulletin municipal.

La lecture du 1er bulletin municipal m'amène à apporter un rectificatif sur l'article concernant le changement de place de la Mairie.

Sans rentrer dans le fond du débat sur lequel nous reviendrons et pour lequel nous avons demandé une consultation publique, je souhaite rectifier certains points.

Il n'y a aucune obligation réglementaire de supprimer des lits dans le gite. Il s'agit simplement du label rando étape dont le cahier des charges a été modifié et impose de ne pas avoir plus de 50% de lits superposés.
On peut parfaitement conserver les 22 lits du gite, cela entrainera simplement la perte du label.
L'argument économique est donc faux, aujourd'hui, les entrées du gite couvrent les frais de fonctionnement et le nombre de nuitées est en augmentation régulière.
Il faut ajouter que la pratique des lits superposés est très courante en gite d'étape (regarder les photos sur les sites de réservation).

Concernant la suppression du gite, il est facile de dire que vous n'avez jamais parlé de suppression, pourtant, dans les faits il y a bien fermeture officielle du gite au 30 septembre 2014 et relocalisation de la Mairie à la Fourdonne donc suppression du gite de la Fourdonne.
Pour l'heure, aucun lieu n'est identifié et aucun chiffrage proposé.

Sur les subventions, on aimerait savoir pourquoi le projet d'extension de la Mairie n'aurait pas bénéficié des mêmes subventions que celui de la relocalisation à la Fourdonne à savoir,

  • la DETR à 35% (taux bonifié pour la mise en accessibilité),
  • la Région sur la partie accessiblité,
  • le Département avec le FAPEC .

Si mes calculs sont bons, cela porterait le pourcentage de subvention à environ 45%, au lieu des 30-35 annoncés, sans parler de l'utilisation de la réserve parlementaire.

J'espère que nous entendrons de meilleurs arguments en réunion publique.

Pierre Dufour, Conseiller Municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer ici pour commenter